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est une société de gestion indépendante agrée le 15 novembre 1991 par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-91-29, GIIN (FATCA) NVIZU3.99999.SL.250.

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En aucun cas, les produits ou services décrits sur le site ne peuvent constituer un appel public à l'épargne ou une activité de démarchage ou de sollicitation à l'achat ou à la vente d'OPCVM ou de tout autre service de gestion ou d'investissement.
Les informations fournies proviennent de sources dignes de foi. Elles ne peuvent être garanties et la responsabilité de FINANCE SA ne saurait être engagée par une décision prise sur la base de ces informations. Les appréciations formulées reflètent notre opinion à la date de publication et sont donc susceptibles d'être révisées ultérieurement.
Toute personne intéressée par la souscription d'un produit ou l'utilisation d'un service présenté sur ce site est invitée à prendre contact avec FINANCE SA afin de vérifier l'adéquation dudit produit ou service à sa situation personnelle, ses objectifs en matière patrimoniale et son aversion au risque ainsi qu’à la réglementation en vigueur dans son pays.
Nous rappelons que les performances passées ne sont pas une garantie des résultats futurs et ne sont pas constantes dans le temps. Les FCP gérés par FINANCE SA sont investis sur les marchés financiers. De ce fait, leur valorisation est tributaire de celles des titres détenus qui peuvent évoluer de façon significative, à la hausse comme à la baisse, en fonction de la volatilité de leurs sous-jacents.
FINANCE SA tient à la disposition des investisseurs au siège de la société un document sur sa politique de vote, présentant les conditions dans lesquelles elle entend exercer les droits de vote attachés aux titres détenus par les OPCVM dont elle assure la gestion.
Pour tout problème concernant les informations publiées sur ce site, vous pouvez écrire à FINANCE SA, à l’attention de Monsieur François DELGORGUE, 13, rue Auber 75009 PARIS.

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Informatique et Libertés

Le traitement de vos données personnelles se fait dans le respect de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 6 janvier 1978. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez envoyer un courrier à l'adresse suivante : FINANCE SA, 13, rue Auber 75009 PARIS. FINANCE SA s’engage à ne pas diffuser vos informations nominatives à d’autres tiers.

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Ces données personnelles sont conservées confidentiellement et traitées conformément à la législation en matière de protection des données et, à compter du 25 mai 2018, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016 (Règlement (UE) 2016/679, dit « RGPD »).

Utilisation de vos données personnelles

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Garder les données personnelles à jour

Nous faisons des efforts raisonnables pour garder vos données personnelles à jour et sans erreur. Conformément à la règlementation, vous pouvez être contractuellement tenus de nous faire part des modifications qui peuvent avoir un impact sur nos prestations de services d’investissement.

Droits sur les données

Dans certaines circonstances, vous disposez des droits suivants concernant vos informations personnelles : le droit d’accéder à vos informations personnelles, le droit de rectification de vos informations personnelles, le droit de restreindre l’utilisation de vos informations personnelles, le droit de demander que vos informations personnelles soient effacées, le droit de s’opposer au traitement de vos informations personnelles, le droit à la portabilité des données.

Nous contacter

Toute réclamation concernant l’utilisation des données personnelles par Finance SA et/ou l’exercice des droits individuels doit être adressée soit par courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  soit par courrier adressé à Finance SA, 13, rue Auber – 75009 Paris – France, dans chaque cas à l’attention du Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne.

Information sur les critères sociaux, environnementaux et de gouvernance (ESG)

Selon l'article L.533-22-1 du code monétaire et financier, la société de gestion doit dorénavant informer les investisseurs sur la manière dont les critères sociaux, environnementaux et de gouvernance (ESG) sont pris en compte dans le processus de gestion mis en œuvre par FINANCE SA dans la gestion du fonds Expert Euro ISR.
Elle matérialise ainsi son engagement en faveur d'une finance responsable, favorable à une croissance durable de l’économie sur une partie de sa gamme de fonds.
Code de transparence

Information sur la sélection des intermédiaires

Le Groupe Finance SA ayant pour seule activité la gestion de portefeuilles n'exécute pas les ordres mais les transmet pour exécution à d'autres prestataires de services d'investissements. Dans ce sens, il n'est pas tenu de mettre en place une procédure de meilleure exécution mais une procédure de meilleure sélection. Cette procédure a pour objet de s'assurer que les intermédiaires sélectionnés ont une procédure et une pratique de meilleure exécution conforme.

En effet, ils doivent prendre toutes les mesures raisonnables pour obtenir, lors de l'exécution des ordres, les meilleurs résultats possibles pour le client (prix, coût, rapidité, probabilité d'exécution et du règlement, taille et nature de l'ordre, etc.), étant précisé que pour les clients non professionnels, le meilleur résultat possible est déterminé sur la base du coût total. Ces diligences sont décrites dans une politique d'exécution des ordres mise en place par chacun.

L'objectif de cette procédure est de sélectionner les intermédiaires dont la politique d'exécution permettra d'assurer le meilleur résultat possible lorsque le Groupe Finance SA place auprès d'eux, pour le compte de ses clients, des ordres.

Le Groupe Finance SA a mis en place une procédure lui permettant de sélectionner puis d'évaluer les intermédiaires financiers dont elle utilise les analyses pour sa gestion.
Cette évaluation est fondée sur des critères relatifs aux différents services offerts et à leur pertinence (qualité et régularité des publications, organisation de rencontre avec les émetteurs, accès au marché primaire, etc).

Liste des intermédiaires sélectionnés
La politique de sélection des intermédiaires du Groupe FINANCE SA est disponible dans les locaux de la société de gestion de portefeuilles.

Politique de gestion des Conflits d'Intérêts

Conformément à l'article L.533-10 du code monétaire et financier, la société de gestion doit prendre toutes les mesures raisonnables pour empêcher les conflits d'intérêts de porter atteinte aux intérêts de ses Clients. Si ces mesures ne suffisent pas à garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts du Client sera évité, le Groupe Finance SA se doit de les informer clairement, avant d'agir en leur nom, de la nature générale ou de la source de ces conflits.

La gestion des conflits d'intérêts passe donc par leur identification en tant que tels. Le Groupe Finance SA a mis en place une cartographie recensant toutes les situations qui, à sa connaissance, sont susceptibles de présenter un risque de conflits d'intérêts. Cette cartographie a été réalisée au regard de ses activités et de sa taille. N'ayant qu'une activité de gestion de portefeuilles et de conseil en investissements et, par opposition à un grand groupe bancaire, le Groupe Finance SA est moins exposée à ce que ses activités génèrent des conflits d'intérêts.

Parallèlement à sa cartographie, le Groupe Finance SA a mis en place une phase de détection de tout nouveau conflit. Elle passe par une sensibilisation des collaborateurs qui, outre le respect de la déontologie et des règles de marchés, doivent s'interroger sur les conséquences de tout acte sur les portefeuilles, tant des clients que des FCP, qui pourraient être à la source d'un conflit d'intérêts.

Toujours pour éviter tout risque de conflits d'intérêts, le Groupe Finance SA a interdit toute une liste de situations et pour les cas présentant un risque de conflit, des contrôles ont été mis en place.

La politique de prévention des conflits d’intérêts du Groupe Finance SA est disponible sur demande dans les locaux de la société de gestion de portefeuilles.

Politique de vote et rapport sur l’exercice de droit de vote

La politique de votre du Groupe FINANCE SA  est disponible sur demande dans les locaux de la société de gestion de portefeuilles, le rapport d’exercice des droits de vote est établi dans les 4 mois de la clôture de son exercice social et est disponible sur demande dans les locaux de la société de gestion de portefeuilles.

Traitement des réclamations

Le groupe FINANCE SA, afin de maintenir en permanence un service de qualité pour sa clientèle et ses différents partenaires, vous informe que conformément à sa procédure de traitement des réclamations clients, vous pouvez adresser vos réclamations à la boîte courriel suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’attention de Mr le Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne, FINANCE SA, 13 rue Auber, 75009 PARIS. Toute réclamation fera l’objet d’un accusé de réception dans un délai maximum de dix jours ouvrés, sauf si la réponse elle-même est apportée au client/tiers dans ce délai, et fera toutefois l’objet d’un délai maximum de réponse n’excédant pas deux mois.
Un service de médiation est disponible auprès de l’AMF à toutes fins utiles : Mme Marielle Cohen-Branche, Médiateur de l'AMF, Autorité des marchés financiers, 17, place de la Bourse, 75 082 Paris cedex 02
La charte de la médiation de l’AMF est également disponible sur le lien suivant http://www.amf-france.org/





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